Adhérent.es, faites rayonner votre projet coup de cœur.
C’est le moment de faire entendre votre voix ! La Fondation Solimut Mutuelle de France lance officiellement son Grand Prix des Adhérents. Une occasion pour vous, en tant qu’adhérent.es, de mettre en lumière les projets qui vous tiennent à cœur et de soutenir ceux qui méritent toute notre attention.
Comment participer ?
C’est très simple ! Dès aujourd’hui, vous pouvez :
- Découvrir les différents projets en lice sur le site internet de la Fondation Solimut,
- Voter pour votre projet coup de cœur via le lien Framaform sur votre espace adhérent ou votre application mobile
Les enjeux du prix
Ce prix est né de la volonté de votre mutuelle de vous impliquer davantage dans la vie de sa fondation. En tant qu’adhérents, vous êtes au cœur de notre démarche militante, engagée et solidaire pour le droit à la santé de toutes et tous.
En participant à cette nouvelle édition du Grand Prix, vous :
- Soutenez un projet qui vous tient à cœur et qui a un impact positif sur l’accès aux soins et la réduction des inégalités en santé,
- Contribuez à la dynamique portée par notre fondation en faisant entendre votre voix
- Aider à faire émerger des projets et initiatives originales et innovantes qui apportent des améliorations concrètes dans l’accompagnement des personnes malades ou en situation de fragilité.
Les récompenses
Grâce à votre vote, le lauréat bénéficiera d’une visibilité accrue, d’un soutien financier et/ou d’un accompagnement logistique de la Fondation Solimut Mutuelle de France.
Les 5 projets sélectionnés cette année
- Association AFA Crohn RCH France. Cette association nationale est dédiée au soutien et à l’accompagnement des personnes malades de Crohn et de rectocolite hémorragique (RCH) et de leurs proches. Le projet porte sur le déploiement d’ateliers d’accompagnement en ligne pour la qualité de vie des patients souffrant de ces maladies et de leurs proches.
- Association Banlieues Santé. Ce collectif à but non lucratif fondé a pour objectif de lutter contre les inégalités sociales de santé. Il intervient sur la dimension globale de la santé en prenant en compte ses déterminants sociaux tels que le logement, l’emploi, les ressources. Le projet porte sur la formation d’ambassadrices santé vivant au cœur de la cité, qui seront en capacité de comprendre les enjeux de santé, d’améliorer leurs habitudes en santé et d’influencer ceux de leur famille et leur entourage.
- Association Centre Frantz Fanon. Le centre de soins et de ressources Frantz Fanon a pour objectif d’accompagner les personnes en situation d’exil et en souffrances psychologiques, qui ont vécu des situations difficiles au cours de leur vie – dans leur pays et au cours de leurs parcours migratoires.
- Association Cultures du cœur 13. Cette association a pour objet de lutter contre l’exclusion sociale et aider à l’insertion. Elle s’appuie sur la conviction que la culture constitue un véritable outil de formation personnelle et d’apprentissage de la citoyenneté. Concrètement, Cultures du Cœur sollicite les organismes culturels afin qu’ils mettent des invitations à disposition des publics qui sont exclus de la culture pour des raisons économiques, sociales ou culturelles.
- Association Règles Élémentaires. Première association française dédiée à la lutte contre la précarité menstruelle et le tabou des règles, l’objectif de l’association est de permettre à chacune des femmes de vivre cette période dans de bonnes conditions et de veiller à ce que les règles ne constituent plus un obstacle dans la vie quotidienne et professionnelle.
Alors, n’attendez plus !
Le temps presse, les votes sont ouverts du lundi 07 octobre au lundi 21 octobre minuit. Après, il sera trop tard. Mobilisez-vous et faites de ce grand prix un succès !